ACTION : Une croix érigée au sommet du Tossal Colomer par Les Caryatides

Suite aux actes de vandalismes sur les croix sommitales par des malades de la laïcité, et à la suite d’Égalité Réconciliation, une trentaine de militants nationalistes venus des quatre coins de France, armés de volonté et pétris d’idéal ont gravi le 19 septembre dernier près de 1800 mètres de dénivelés cumulés sur plus de 17 kilomètres.

Refusant à l’ennemi le droit de s’attaquer aux symboles de notre peuple et de notre civilisation, bravant le froid, la pluie, le vent et la fatigue, les militants se sont élancés à la conquête du Tossal Colomer dans les Pyrénées Orientales, culminant à 2673m pour donner une croix à ce sommet.

Ainsi, la croix de 115 kg sur son brancard, 160 kg de béton, 30 kg d’eau et 16 kg d’outillages ont été acheminés à dos d’hommes et à force de courage jusqu’en haut.

C’est avec un mélange d’émotions et de joie que les participants ont posé la dernière pierre à son socle.

Après son installation, la croix fut bénie par un prêtre.

Le lendemain, après une messe en plein air, l’équipe est repartie fixer le marquage de la croix :

« Croix citadelles

Les Caryatides ».

Chacun est reparti le dimanche avec au cœur la sensation d’un devoir accompli, d’un amour qui les dépasse, d’avoir été un maillon d’une aventure hors du commun, un lien entre ciel et terre.

C’était une première croix, une première ascension, une première pierre à la reconquête, mais ce n’était pas la dernière. D’autres suivront, elles fleuriront sur nos sommets telles les citadelles de notre civilisation.

Pour ceux qui le peuvent, vous pouvez nous aider à financer cette action et les suivantes sur cette cagnotte leetchi. Nous vous remercions chaleureusement.

Sursum corda !

Les Caryatides

Contacter les Caryatides :

VOIR AUSSI :

PRESSE : Retour sur l’opération de pose d’une croix sommitale par Les Caryatides – Rivarol

COMMUNIQUÉ : Lutte contre le séparatisme ou abolition de la dernière liberté parentale ?