Le Mouvement

LES NATIONALISTES EN QUELQUES MOTS !

Tract disponible en téléchargement au format PDF ICI !

EN SAVOIR PLUS !

Les Nationalistes incarnent en toute légitimité l’expression publique de la pensée nationaliste dont le socle demeure le patriotisme national traditionnel. Celui qui a permis à la France historique de se constituer, d’être et de durer comme une unité de destin dans l’universel. Les grands références d’un Nationalisme français, débarrassé de tout esprit partisan, étant la remise en état de la société réalisée à l’époque du consulat par Napoléon Bonaparte, la mystique du territoire prônée par Maurice Barrès, l’empirisme organisateur explicité par Charles Maurras, avec en complément des apports nouveaux sociologiques formulés par Édouard Drumont, Alexis Carrel, Henry Coston et Maurice Bardèche.

Notre pays connait périodiquement un déferlement médiatique lié à des campagnes électorales qui, au lieu de traiter des problèmes de la France, ne servent au final qu’à assurer une nouvelle répartition des prébendes d’une classe politique déconnectée des réalités de la France et de son peuple. Aussi rejetons nous la duperie que constitue le mirage électoraliste d’un système qui vise à anesthésier les peuples en leur proposant de faux choix politiques dans un système totalement verrouillé, ou les dés sont pipés et ou n’ont droit à la parole pour ceux qui ont peu ou prou fait allégeance à la pensée unique en réalité.

Les Nationalistes ont affirmé leur volonté claire de rompre avec la logique de recherche éphémère de votes qui est celle des partis électoralistes, pour s’atteler à la conquête des esprits et à la révolution des âmes, tâche beaucoup plus ingrate mais combien plus efficace dans la durée.

Les solutions nationalistes qui reposent sur la primauté du politique sur l’économique, du spirituel sur le matériel, du national sur l’étranger, du qualitatif sur le quantitatif, de la sélection sur l’élection, du talent sur l’argent, de la beauté sur l’utilité, permettent d’échapper à cette spirale aliénante et destructrice.

Nous faisons appel aux hommes d’ordre, conscients des dangers mortels qui menacent l’existence de leur culture et des fondements de la civilisation dont ils sont les héritiers afin qu’ils nous rejoignent dans notre action pour que demain nos enfants puissent vivre dans un monde en continuité avec celui de leur père, sur la terre millénaire qu’ils ont façonnée.

Nous appelons à une seconde révolution nationale, unique moyen de rétablir la France, et de contribuer à la renaissance de la civilisation européenne qui, à la différence de toutes les autres, a permis à l’humanité de sortir de la stagnation plurimillénaire qui la caractérisait.

Seuls Les Nationalistes, sont en mesure de livrer ce combat de délivrance et de redressement car ils sont guidés par une doctrine fondée sur le réel, sur l’amour de la Nation et sur la Tradition, plan architectural d’un peuple qui bâtit son histoire sans jamais briser ses lignes de fond et qui rassemble les forces de son sol et de son sang qui en sont la substance vivante et créatrice.

Vivre, c’est se battre. « Ceux qui ne veulent pas vivre, nous ne pouvons les forcer à regarder le soleil en face. Mais les autres, qu’ils puissent se dire qu’ils ont été des hommes ». C’est cela que nous leur offrons. Une école de la vie plus même qu’une école de pensée. L’opportunité de vivre le front haut, le regard tourné vers les étoiles, vers les sommets, ceux de nos montagnes et ceux de nos clochers, les pieds enracinés dans la terre, terre de nos campagnes, de nos frontières, de nos morts pour elle, pour que vive la France.

C’est en continuant à puiser dans les vertus ancestrales de notre peuple, de notre race, que nous répondrons tous présents à ce grand rendez-vous de l’Histoire, que nous restituerons la France aux Français, avant de pouvoir restaurer en profondeur notre patrie charnelle. Alors debout, les Français ! Hauts les coeurs, en avant la Victoire ! Maitres chez nous !

 

Retour en haut