Macron et la Palestine : une reconnaissance hypocrite, dictée par Tel-Aviv

Emmanuel Macron a osé parler d’une « reconnaissance de l’État de Palestine ». Mais il s’agit d’une reconnaissance subordonnée aux intérêts de l’entité sioniste. En effet, Macron envisage un Etat démilitarisé, c’est-à-dire incapable de se défendre contre l’occupant israélien. Et cet Etat devrait reconnaître l’Etat d’Israël, qui cherche à éradiquer les Palestiniens de leurs terres. Le projet de Macron s’apparente à une capitulation.

Depuis des décennies le régime promet de reconnaître la Palestine. Mais nos dirigeants préfèrent se plier aux mots d’ordre israéliens plutôt que de défendre le droit international et historique des Palestiniens à vivre sur leurs terres. La Palestine colonisée, assiégée, affamée, devrait obtenir le statut d’Etat en acceptant de rester sans défense ? Quelle imposture !

En réalité, Emmanuel Macron poursuit la politique du double langage : des mots creux pour amadouer l’électorat LFI sensible au thème de la Palestine, pendant que sur le terrain, l’occupation s’intensifie et les massacres continuent.

Caroline Yadan, députée LREM des Français de l’étranger (circonscription englobant Israël), a annoncé désormais cesser de siéger au côté des autres députés macronistes pour protester contre cette décision. Sarah Knafo, en qui beaucoup de patriotes fondent un espoir, a pris encore une fois une position très communautaire puisqu’elle déclare carrément que c’est « récompenser le jihad par un siège à l’ONU. » Pourquoi oublie t-elle de rappeler que Netanyahu a financé le Hamas au détriment du Fatah laïc ?

La politique de nettoyage ethnique menée par Israël à Gaza depuis deux ans cause des milliers de morts et un afflux de réfugiés palestiniens en Europe. Il est impératif que les gouvernements occidentaux cessent leur soutien diplomatique et militaire à Israël et soutiennent enfin les droits des Palestiniens. Il n’y aura pas d’État palestinien sans souveraineté pleine et entière, sans droit à la défense, sans fin de l’occupation et le démantèlement des colonies qui morcèlent le futur Etat. La France doit cesser de jouer les vassaux de Tel-Aviv et agir enfin comme une puissance indépendante, forte, fidèle à ses principes.

L’entité sioniste, née du terrorisme et de l’accaparement, doit être démantelée pour céder la place à un Etat palestinien pluriconfessionnel. Les juifs désirant vivre au contact exclusif des juifs peuvent émigrer au Birobidjan, province autonome juive crée par Staline en Extrême-Orient russe.

Palestiniens, maîtres chez eux, Français maîtres chez nous !

Panier