Le président des Nationalistes Yvan Benedetti a été interpellé par la police aux ordres du Préfet Nunez-Belda le samedi 2 septembre dernier au cimetière parisien de Thiais alors qu’il s’apprêtait à déposer une gerbe sur le tombeau de Pierre Sidos, fondateur de l’Oeuvre française, décédé le 4 septembre 2020 après une vie entière consacrée au combat nationaliste. Un cordon d’une vingtaine de robocops interdisait tout accès au cimetière et un 2e cordon policier entourait la tombe de Pierre Sidos. Un groupe d’antifas rodait autour du cimetière, provoquant les militants nationalistes, jouant les forces d’appoint de la Préfecture de police de Paris.
Il a été libéré en fin de journée après avoir été menoté toute la journée sur un banc. Il est poursuivi pour organisation d’une manifestation interdite et sera jugé le jeudi 23 mai à 13h30 au Tribunal Judiciaire de Créteil. Sept militants ont été verbalisés d’une amende de 135€ pour participation à une manifestation interdite.
Ce niveau de répression est inédit et montre la fébrilité et la folie du Système. Comme en Espagne, le régime n’hésite pas à envoyer ses miliciens occuper les cimetières. Mais ils ne briseront pas notre détermination à vaincre nos ennemis politiques !
Le dimanche matin, lors d’un hommage discret, la gerbe a été déposée sur la tombe et honneur a été rendu à Pierre Sidos. A été fait, ce qui doit être fait et qui devait se faire. Le nationalisme est aussi l’expression d’une volonté.
Nous voulons rester Français.
Nous resterons français.
Pour nous aider à faire face aux frais de justice vous pouvez faire un don au CLAN, Comité de Liaison et d’Aide Nationaliste, qui depuis plus de dix ans vient en aide aux militants victimes de la répression.
CLAN
38 rue Dunois 75647 PARIS CEDEX 13
https://www.asso-clan.com/nous-aider