Communiqué – L’action malgré la répression

    Communiqué publié en exclusivité dans le dernier numéro du journal Rivarol du 17 mai 2023.

    Les Nationalistes organisaient à Paris les samedi 13 et dimanche 14 mai derniers deux événements. Le samedi, c’était le Forum de l’Europe, sur le thème « Au milieu des ruines, rebâtir l’Europe des Nations », et le dimanche, l’hommage traditionnel devant la statue de Jeanne d’Arc.

    Le contexte était tendu depuis le défilé très réussi du Comité du 9 Mai, qui a rassemblé 500 jeunes patriotes à Paris le samedi 6 mai 2023 pour rendre hommage à Sébastien Deyzieu, militant de l’Œuvre française décédé en 1994 alors qu’il était poursuivi par la police de Pasqua. L’extrême gauche a été effarée par le nombre de militants présents et par la présence de croix celtiques montrant leur radicalité. Elle a réclamé à hauts cris l’interdiction des mouvements et des événements de « l’extrême droite » et de « l’ultra-droite » quoique les manifestants du Comité du 9 Mai n’aient rien cassé sur leur passage ni agressé quiconque, à la différence des manifestants d’extrême gauche qui ont carte blanche pour briser les vitrines, recouvrir Paris de graffitis et lancer des cocktails Molotov sur la police et leurs adversaires idéologiques.

    Le préfet de police a décidé vendredi 12 mai, pour satisfaire les électeurs anticapitalistes du banquier qui nous sert de président, d’interdire six événements à caractère nationaliste ou patriotique, dont l’hommage devant la statue de Jeanne d’Arc organisé par Les Nationalistes. Le référé-liberté déposé au tribunal administratif a été rejeté samedi 13 mai sans autre forme de procès par les magistrats qui ont argué d’une prétendue menace sur les « droits de l’homme », argument de la préfecture, montrant ainsi leur complet alignement sur l’idéologie mortifère, antifrançaise et mondialiste du gouvernement. En même temps, la justice suspendait l’interdiction par la préfecture du défilé du CRAF (Comité Royaliste de l’Action française), branche dissidente de l’Action française qui a renié les fondements doctrinaux du mouvement fondé par Charles Maurras, notamment en ce qui concerne les Etats confédérés. Le pouvoir sait viser ses véritables opposants.

    La dérive autoritariste des macronistes est spectaculaire, puisque désormais rendre hommage à un militant décédé ou même déposer une gerbe de fleurs au pied de la statue de la Sainte de la Patrie est considéré comme un acte subversif, susceptible d’être interdit…

    Samedi, plusieurs camarades étrangers s’étaient déplacés pour le Forum, et ont pu prendre la parole pour évoquer l’actualité du combat nationaliste à travers l’Europe :

–         Sorin Olariu de la Fondation Ion Gavrilă Ogoranu (Roumanie) ;

–         Le Docteur Virgil Coltoiu (Roumanie) ;

–         Henrik Pilhström du Mouvement de la Résistance Nordique (Suède) ;

–         Hervé Van Laethem du Mouvement Nation (Belgique) ;

–         Le mouvement suisse Résistance Helvétique.

    D’autres camarades européens qui n’ont pu être présents nous ont transmis des messages vidéos :

–         Manuel Andrino de la Falange (Espagne) ;

–         Plamen Dimitrov de l’Union Nationale Bulgare (Bulgarie) ;

–         Bela Imcze de la Légió Hungáriá (Hongrie) ;

–         Claus Cremer du NPD (Allemagne) ;

–         Erik Lamprecht de Nacionalisté (République tchèque) ;

–         Artur Costa du Mouvement Nativos (Portugal).

    Plusieurs orateurs français ont également pris la parole :

–         Projet KO, dessinateur ;

–         Thierry Decruzy, musicologue ;

–         Hilda Lefort pour les Caryatides, branche féminine des Nationalistes ;

–         Thomas Lebrun, secrétaire général des Nationalistes ;

–         Jérôme Bourbon, directeur de RIVAROL ;

–         Yvan Benedetti, Président des Nationalistes.

    Cette réunion entre camarades français et européens a été l’occasion de nourrir la réflexion pour le combat et de développer une chaleureuse amitié entre militants qui affrontent les mêmes difficultés, luttent contre les mêmes adversaires et partagent un idéal commun, celui d’une Europe indépendante, débarrassée des parasites et des dégénérés, et ayant enfin retrouvé le sens de l’équilibre, du beau et de la grandeur.

    Alors que le Forum touchait à sa fin, la préfecture de police a pris un arrêté interdisant… le Forum ! Le préfet a sans doute pris cette décision pour s’excuser d’avoir oublié d’interdire l’événement, ce qui avait fait s’étrangler d’indignation les plumitifs antifas de Libération. Dans cet arrêté, la préfecture prétend avoir pris connaissance du rassemblement dans la feuille de chou de Patrick Drahi, alors que nous avions annoncé publiquement sa tenue sur nos canaux…. On est atterré devant tant de lâcheté, de bêtise et d’amateurisme.

    Malgré l’échec de notre référé-liberté, nous allons déposer une requête en annulation contre les arrêtés d’interdiction du Forum et de l’hommage à sainte Jeanne d’Arc, même s’ils ont déjà eu lieu. En effet, ces décisions pourraient créer une jurisprudence pour l’avenir, ce dont s’est d’ailleurs aussitôt félicité le préfet de police.

    Le Forum a été suivi samedi soir par un banquet d’amitié nationaliste.

    Le lendemain matin, bien que l’hommage place des Pyramides ait été interdit, les Nationalistes, gardant le calme des vieilles troupes, ont maintenu le rassemblement mais en le déplaçant devant la très belle statue de Jeanne d’Arc située au 41 boulevard Saint-Marcel, dans le XIIIe arrondissement de Paris. En présence de l’Action française (véritable et non reniée) et de son secrétaire général Clément Gautier, les Nationalistes ont déposé une somptueuse gerbe devant l’effigie de la Sainte, et Yvan Benedetti a prononcé un discours évoquant la nécessité de combattre encore et toujours malgré l’adversité pour le bien commun. M. Benedetti s’est ensuite rendu dans l’après-midi place des Pyramides pour déposer encore une fois une gerbe devant la statue équestre de Jeanne d’Arc, sur les lieux mêmes de la manifestation interdite.

    Les Nationalistes ne se laissent pas dicter leur agenda par les Moussa, Nuñez et autres Bornstein. Ils gardent la tête haute et honorent comme chaque année la Sainte de la Patrie comme elle le mérite !

    Pour participer à l’offrande florale :

    http://www.leetchi.com/c/gerbe-de-fleurs-pour-ste-jeanne-darc

     Pour aider à l’organisation de ces deux journées et aux frais de justice et de recours devant le tribunal administratif :

    Chèque à l’ordre de l’A.P.S. (Amis de Pierre Sidos) à envoyer au 4 bis rue Caillaux, 75013 Paris.